Le système scolaire français : de la maternelle au lycée

L’Ecole Française de Pattaya propose un cursus français complet, de la maternelle au Baccalauréat, avec ou sans inscription au CNED.

Les enseignants sont tous diplômés et expérimentés et accompagnent vos enfants tout au long de leur scolarité. Le système éducatif français est organisé en trois grandes étapes : l’école élémentaire, le collège et lycée.

Les enseignements primaires et secondaires sont neutres, laïcs et obligatoires de 6 à 16 ans.

L’entrée en maternelle se fait à 2 ou 3 ans, au mois de septembre.

Les enfants y développent leurs facultés fondamentales, perfectionnent leur langage et commencent à découvrir l’univers de l’écrit, celui des nombres et d’autres domaines d’apprentissage.

L’école élémentaire accueille les enfants de 6 à 11 ans.

Le collège accueille tous les élèves à l’issue de l’école élémentaire sans examen de passage. Les enseignements sont structurés en disciplines : français, anglais, mathématiques, histoire-géographie, sciences de la vie et de la terre, physique-chimie et éducation physique et sportive.

Les objectifs sont fixés par des programmes nationaux. À l’issue du collège, les élèves poursuivent leur scolarité dans un lycée d’enseignement général ou dans un lycée professionnel.

 

Système éducatif français